Phnom Penh & Arts : Un groupe de 91 artistes en exposition à The Factory

Une collection de près de 100 œuvres d’art visuel contemporain uniques, généreusement proposées par 91 artistes cambodgiens et étrangers, sera exposée puis vendue aux enchères afin de collecter des fonds pour soutenir les activités de Sa Sa Art Projects.


L’exposition se tiendra du 20 octobre au 10 novembre 2022 à la galerie FT, située à The Factory, à Phnom Penh. Chum Chanveasna, directeur et conservateur de Sa Sa, a déclaré que l’exposition et la vente aux enchères semestrielles permettront de soutenir les activités de l’organisation en 2023. Celles-ci comprennent l’éducation, les expositions et les programmes publics qui bénéficient à la communauté artistique croissante du Cambodge :

« La vente aux enchères s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Sa Sa Art Projects pour promouvoir l’autosuffisance financière. L’argent récolté sera utilisé pour soutenir nos programmes et les artistes participants. Nous organiserons également des ventes aux enchères en ligne pendant que les œuvres seront exposées »

« Ce programme d’exposition d’art contemporain rassemble près de 100 œuvres, dont des peintures, des photos, des sculptures et des vidéos. L’exposition présente un ensemble impressionnant de points forts des arts visuels contemporains du Cambodge et de la grande région », précise-t-il.

L’exposition présentera les œuvres de 66 Cambodgiens et de 25 artistes internationaux, venus de Thaïlande du Myanmar d’Australie et de Chine.

Sa Sa Art Projects est un espace cambodgien à but non lucratif géré par des artistes et consacré aux pratiques artistiques contemporaines expérimentales. Le projet a été fondé en 2010 par le collectif artistique cambodgien Stiev Selapak et fonctionne depuis le complexe d’appartements historique et dynamique connu sous le nom de White Building jusqu’en 2017, date à laquelle le bâtiment a été démoli.

Dans son emplacement actuel, Sa Sa Art Projects a évolué vers un engagement plus fort avec les jeunes artistes cambodgiens, tout en continuant à construire un dialogue plus profond avec les artistes de toute l’Asie à travers ses programmes d’éducation créative, ses expositions, sa résidence d’artiste Pisaot signature, et d’autres projets de collaboration.

Il s’agit de la deuxième vente aux enchères de collecte de fonds à grande échelle organisée par l’organisation, la première ayant lieu en 2020.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône