top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Arts : Sra'Art Gallery accueille « Slay », exposition de réécriture de mythes

La Sra'Art Gallery et Botanico sont heureux d’accueillir une exposition de huit projets étudiants visant à réécrire des mythes du monde entier : « Slay », à partir du vendredi 24 mars 2023. Ces projets ont été réalisés par des étudiants de deuxième année d’une classe de sociologie, qui ont consacré deux mois à ce travail intensif.

La Sra'Art Gallery
La Sra'Art Gallery. Photo fournie

Pourquoi « Slay » ?

De ses débuts violents à son utilisation actuelle comme expression d’admiration, le mot a évolué pour refléter la nature changeante de la langue et de la culture. Tout comme l’exposition offre aux visiteurs une occasion unique de voir l’intersection des mythes anciens et du Cambodge moderne à travers les yeux de ces jeunes artistes talentueux.

Les élèves ont été chargés d’étudier les symboles et les modèles utilisés dans la mythologie et les contes de fées pour refléter la nature humaine.

« Ils ont ensuite utilisé leurs découvertes pour réécrire un mythe de leur choix en l’adaptant à notre époque moderne. Les élèves ont abordé ce projet avec créativité et imagination, et les résultats sont huit histoires, chacune racontée par un moyen différent, peinture, vidéo et médias numériques. »

Ces histoires souhaitent livrer un aperçu différent de l’intersection entre les mythes anciens et la culture moderne. Chaque étudiant a abordé le projet avec son propre point de vue, ce qui a donné lieu à une collection variée d’histoires permettant de s’interroger sur le pouvoir des mythes de transcender le temps et l’espace.

L’exposition témoigne du travail acharné et du dévouement des étudiants au cours de ces deux mois. Ils ont passé d’innombrables heures à effectuer des recherches et à analyser les mythes qu’ils avaient choisis et à réfléchir à la manière de les ré-imaginer pour qu’ils reflètent le Cambodge d’aujourd’hui.

Le public est invité à découvrir cette exposition unique au Botanico Wine and Beer garden qui sera présentée à partir du vendredi 24 mars 2023 - 18 heures.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page