top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Économie : Un nouveau centre commercial géant BIG C dans la périphérie

Le groupe Overseas Cambodian Investment Company (OCIC) et l'enseigne thaïlandaise BIG C s’associent pour ouvrir un nouveau centre commercial dans la ville satellite de Chroy Changvar.

Un nouveau centre commercial géant BIG C dans la périphérie
Un nouveau centre commercial géant BIG C dans la périphérie. Illustration BIG C

Les deux partenaires espèrent ainsi attirer des visiteurs locaux, mais aussi étrangers dans ce centre, qui proposera un large éventail de produits alimentaires, de vêtements et de technologies modernes, dont la plupart sont importés de Thaïlande.

La collaboration a été annoncée lors d’une cérémonie de signature d’un protocole d’accord le 22 avril 2023, les deux parties réaffirmant leur engagement « en faveur d’une création de valeur commune et d’initiatives communautaires ».

L’hypermarché BIG C sera construit sur une surface de près de trois hectares près du rond-point Sovanmacha.

Selon le communiqué de presse de l’OCIC, le supermarché géant BIG C, l’un des plus grands détaillants de Thaïlande, offrira une gamme de produits importés de haute qualité et créera de nombreuses opportunités d’emploi :

« OCIC est le premier investisseur au Cambodge. Nous intervenons dans l’immobilier, l’éducation, la santé, l’aéroport international Techo, la construction, les médias et le divertissement. Le plus grand centre commercial BIG C du Cambodge créera une nouvelle zone commerciale centrale à Phnom Penh. »

Gary Hardy, président de BIG C en Thaïlande, a déclaré qu’en 2019, la société avait établi l’un des premiers supermarchés géants à Poipet et étendu la construction de 20 autres points de vente à petite échelle, appelés BIG C Mini, à Phnom Penh et Kampot.

« Le projet de construction de BIG C avec OCIC est une autre étape majeure de l’expansion pour les cinq prochaines années afin de développer des supermarchés de toutes tailles à travers le Cambodge et l’Asie du Sud-Est », a-t-il déclaré.

BIG C est une branche de la société « Berli Jucker Public », propriétaire de plusieurs des centres commerciaux les plus populaires de Thaïlande et qui exploite actuellement 1 810 points de vente en Thaïlande, dont 154 hypermarchés BIG C.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport     Société     Environnement 

bottom of page