Pas de vote électronique aux législatives pour les Français de l’étranger

Les Français de l’étranger ne pourront pas voter par voie électronique aux élections législatives de juin prochain, a annoncé le ministère des Affaires étrangères, évoquant un risque de cyberattaque : “…En raison du contexte actuel, caractérisé par un niveau de menace extrêmement élevé de cyberattaques, le gouvernement a décidé de ne pas recourir au vote électronique pour les élections législatives de juin 2017…”, indique le ministère des Affaires étrangères. Pour faciliter le scrutin, la date limite de recueil des demandes de vote par correspondance a été repoussée d’un mois.


La décision a été critiquée parmi les députés des Français de l’étranger et les candidats aux législatives, à droite comme à gauche : “…Modifier les conditions d’un scrutin à trois mois de la tenue du vote, c’est digne des régimes dictatoriaux…”, s’est notamment insurgée dans Le Monde l’ancienne secrétaire au numérique Axelle Lemaire, désormais députée. Le vote électronique avait été proposé pour la première fois en 2012, mais uniquement pour les Français de l’étranger et pour les législatives. Aucun incident n’avait eu lieu. Le nombre de Français résidant à l’étranger est estimé à 2,5 millions, dont près de 1,7 million inscrits auprès des services consulaires.

AFP

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône