Ordures ménagères : Ultimatum pour Cintri

La municipalité de Phnom Penh vient de lancer un dernier ultimatum aux responsables de l’entreprise Cintri, actuellement chargée de la collecte des ordures ménagères dans Phnom Penh. Suite à une réunion cette semaine entre Cintri et les autorités locales pour réévaluer les performances, souvent très critiquées de l’entreprise, le vice-gouverneur de Phnom Penh en charge de la gestion des déchets, a déclaré que la société ne nettoyait pas les rues à l’heure, manquait d’équipement approprié et d’organisation.


“La mairie donnera une chance de plus Cintri , et si l’entreprise ne peut pas répondre à ce que nous attendons, nous ne serons plus en mesure de poursuivre le contrat avec Cintri,” a-t-il déclaré.. .L’entreprise devra bientôt rendre des comptes directement aux gouverneurs de district, dont les circonscriptions sont lassées de ce qu’elles considèrent être un service médiocre. Cintri exerce un monopole sur les services de déchets de collecte de la capitale après avoir signé un contrat de 47 ans avec le gouvernement en 2002. L’entreprise explique ses difficultés pour assurer un service de qualité en raison du très grand nombre de ménages qui jettent de plus en plus leurs ordures sur les trottoirs même lorsqu’il y a des bennes à ordures disponibles. Affaire à suivre donc…

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône