ONG : ‘Girls Lead”, un projet visant à autonomiser les jeunes filles des provinces

L’ONG Plan International Cambodia a lancé mardi un nouveau programme intitulé ”Girls Lead”, un projet visant à autonomiser les jeunes filles des provinces. Le projet s’étendra sur une période de trois ans, de 2018 à 2023, et s’adressera principalement aux populations des provinces de Stung Treng, Siem Reap et Ratanakkiri.

Jeune fille de Wat Kraya


Jan Jaap Kleainrensink, directeur de Plan International Cambodge, a déclaré à la presse locale que le projet de trois millions de dollars vise à promouvoir l’idée de l’égalité des sexes chez les garçons et les filles. “…Le projet permettra aux jeunes filles cambodgiennes d’étudier, de partager, de créer et de diriger…”, a-t-il déclaré, ajoutant que : “…Nous voulons les encourager à être des leaders dès leur plus jeune âge et nous voulons également promouvoir l’égalité des sexes…”.

Selon l’ONG, 4 000 garçons et filles dans 52 clubs d’enfants des trois provinces bénéficieront du projet à travers le partage des connaissances, la modélisation et le plaidoyer. Il a ajouté que 1 170 enfants devaient être désignés pour devenir les visages du projet. De plus, 2 600 enfants dans 52 communes, qui ne sont pas inscrits dans les programmes de club de Plan International, pourront toutefois assister à des activités de partage de connaissances.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône