Nouvel An khmer : Assurer la sécurité et le bon déroulement des célébrations

L’administration municipale de Phnom Penh a publié une directive appelant au respect du Code de la route et à la prévention des incendies accidentels afin d’assurer la sécurité, la sûreté et l’ordre public lors des prochaines célébrations du Nouvel An traditionnel khmer.

Dans son communiqué, l’administration municipale demande également à la population d’éviter d’éclabousser les passants, de jeter des sacs d’eau et de leur jeter du talc.

L’attention portée à la santé, à l’hygiène et aux règles de prévention du COVID-19 est essentielle pour éviter une éventuelle flambée de la pandémie, ajoute l’administration municipale.

Plus tôt, le 1er avril, l’administration municipale a annoncé l’organisation du Wat Phnom Sankranta sur le site historique et culturel du Wat Phnom, du 14 au 16 avril, pour célébrer le Nouvel An traditionnel khmer.

Le Wat Phnom Sankranta comprendra des jeux traditionnels et populaires, des prières à la statue de Daun Penh, une cérémonie de construction de collines de sable, une exposition de peintures, des concerts et des danses.

Cette année, le peuple cambodgien célébrera son Nouvel An traditionnel du 14 au 16 avril.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône