Nouvel ambassadeur de l’Union Européenne au Cambodge

George Edgar, nouvel ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Cambodge a présenté hier ses lettres de créance à Samdech Vibol Sena Pheakdei Say Chhum, chef d’Etat p.i., président du Sénat du Cambodge. ”Je suis honoré et très heureux de représenter l’UE. L’UE est le plus grand marché d’exportation du Cambodge et un fervent supporter des efforts du Cambodge vers le développement durable et équitable, avec un programme de coopération de 410 millions d’euros pour la période 2014-2020. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement cambodgien, les entreprises et la société civile au cours des prochaines année”, a-t-il déclaré.


Avant de rejoindre le Service européen pour l’action extérieure, un service diplomatique de l’UE créé en vertu du Traité de Lisbonne en décembre 2010, M. Edgar était ambassadeur britannique en République d’Ouzbékistan (2012-2015), en Macédoine (2001-2004), et au Cambodge (1997-2000), une période au cours de laquelle il a bien connu le pays pour lequel il éprouve une profonde sympathie.

George Edgar est marié et père de deux filles. Il a étudié les mathématiques et la philosophie à l’Université de Cambridge et possède une maîtrise en environnement, politique et société de l’Open University.

Photo: Délégation de l’UE au Cambodge

Texte: C. Nika – AKP Phnom Penh, décembre 2015 –

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône