Nature : Un nouveau bébé dauphin repéré dans le bassin de Kampi à Kratié

Selon M. Ouk Vibol, directeur du département de la conservation des pêches, un bébé dauphin a été découvert dans le bassin profond de Kampi, dans la commune de Sambok, province de Kratié.

Au cours de l’étude sur la population des dauphins de l’Irrawaddy dans le Mékong en 2022, l’équipe de recherche de l’administration des pêches et du WWF a repéré ce nouveau-né qui nageait avec un groupe de dauphins adultes de 8 à 10 individus dans le bassin le 22 avril 2022 à 10 h 16.

Il s’agit du 2e baleineau enregistré au cours des quatre premiers mois de 2022. Afin que ce baleineau dauphin puisse survivre jusqu’à l’âge adulte, l’administration des pêches a appelé les pêcheurs locaux à participer à la protection de cet animal et à cesser immédiatement les pratiques illégales, notamment la pêche au filet maillant et la pêche électrique.

Le dauphin de l’Irrawaddy du Mékong (Orcaella brevirostris) figure sur la liste rouge de l’UICN des espèces en danger critique d’extinction.

En 2021, un nombre estimé de 95 dauphins a été enregistré dans le Mékong au Cambodge, contre 93 en 2020 et 89 en 2019, souligne un rapport du Département de la conservation des pêches.

WWF

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône