Nature : Un Chat pêcheur repéré dans le lac Ramsar de Boeung Tonle Chhmar

Selon l'association NatureLife Cambodia, Les rangers du lac Ramsar de Boeung Tonle Chhmar ont repéré un chat pêcheur (Prionailurus viverrinus) lors d'une patrouille effectuée en début de mois.

Un Chat pêcheur repéré dans le lac Ramsar de Boeung Tonle Chhmar
Un Chat pêcheur repéré dans le lac Ramsar de Boeung Tonle Chhmar. Photo

Il s'agit de la première observation d'un chat pêcheur dans cet endroit. L'animal est classé comme espèce vulnérable sur la liste rouge de l'UICN en raison du déclin de sa population. La perte d'habitat, la chasse et la pollution sont les principales menaces pour ce carnivore.

La présence du chat pêcheur à Boeung Tonle Chhmar prouve que le lac ne fournit pas seulement des habitats de frai pour les poissons et les oiseaux aquatiques, mais qu'il abrite également des espèces de mammifères.

Le ministère de l'Environnement, en collaboration avec NatureLife Cambodia, élabore actuellement un plan de zonage et de gestion pour le lac Ramsar Boeung Tonle Chhmar afin « d'assurer une conservation efficace de la faune et de la flore ».

Depuis 2021, NatureLife Cambodia, avec le soutien financier de l'UE, a également formé des gardes forestiers lutter contre la pêche illégale et améliorer les données de référence à propos de la biodiversité du lac.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône