top of page
Ancre 1

Nature : Le Centre d'Angkor pour la conservation de la biodiversité annonce le succès de la reproduction de tortues noires des marais

Le Centre d'Angkor pour la conservation de la biodiversité (ACCB) a annoncé la reproduction réussie de tortues noires des marais ou Siebenrockiella crassicollis. La jeune tortue est née au centre le 9 juillet 2024.

La tortue noire des marais est une espèce endémique de l'Asie du Sud-Est en voie de disparition. Elle est confrontée à un certain nombre de menaces, notamment l'exploitation pour la consommation locale et internationale, le commerce et la perte d'habitat.

Les tortues sont principalement noires avec quelques taches blanches sur la face et sont affectueusement appelées "tortues souriantes" en raison de leur bouche recourbée vers le haut.

L'ACCB rapporte que les parents de cette tortue ont été sauvés de marchés illicites en bord de route, ce qui marque le début de ses efforts pour établir une population de tortues de marais noires qui soit une garantie de succès.

Les femelles de la tortue des marais noire pondent généralement un ou deux gros œufs à la fois, avec la possibilité de pondre jusqu'à trois ou quatre œufs par saison.

Siebenrockiella crassicollis

La tortue noire des marais est l'une des dix tortues menacées d'extinction au Cambodge. Les neuf autres tortues menacées sont notamment : Batagur affinis, Heosemys annandalii, Pelochelys cantorii, Malayemys subtrijugi : Batagur affinis, Heosemys annandalii, Pelochelys cantorii, Malayemys subtrijuga, Amyda cartilaginea, Indotestudo elongate, Manouria impressa, Heosemys grandis et Chelonia mydas.

ACCB

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page