forum 1.jpg
forum 2.jpg

Nature & Initiative : Plus de 10 000 arbres plantés sur le site d'Angkor

L’Autorité Nationale APSARA, en collaboration avec la société Total Energies, a planté plus de 10 000 arbres devant le temple Banteay Prey du site d’Angkor la semaine dernière.

Plus de 10 000 arbres plantés sur le site d'Angkor
Plus de 10 000 arbres plantés sur le site d'Angkor

Cette opération était placée sous la présidence de S.E. Dr Phoeurng Sackona, Ministre de la Culture et des Beaux-Arts, Président du Conseil d’Administration de l’Autorité Nationale APSARA, en présence de S.E. Jacques PELLET, Ambassadeur de France au Cambodge, de M. Prak Sophoan, Vice-Gouverneur de Siem Reap, et de Mme Dinah KUMAR, Directrice Générale de Total Energies au Cambodge, de moines et de fonctionnaires.

Selon l’Autorité Nationale APSARA, la plantation d’arbres a pour but de maintenir le paysage culturel, de créer une couverture verte pour l’environnement dans la zone d’Angkor, de créer des sanctuaires pour la faune et de préserver les temples.

« Le site d’Angkor est l’héritage des ancêtres khmers depuis des générations, le temple et la forêt ont toujours accompagné les gens », a déclaré S.E. Dr Phoeurng Sackona lors de l’événement.

« La communauté, la forêt et l’eau sont ce que nous protégeons aujourd’hui dans le cadre de la préservation de notre patrimoine culturel. », a-t-elle ajouté.

S.E. Dr Phoeurng Sackona a indiqué que non seulement dans les temples, mais aussi dans les pagodes, les moines conseillent depuis toujours aux bouddhistes de planter des arbres, car ils apportent de nombreux avantages aux habitants.

S.E. la Ministre a vivement remercié la société Total Energies, qui a coopéré avec l’Autorité Nationale APSARA pour la réalisation de travaux de plantation d’arbres afin de « rendre le site d’Angkor plus beau pour la prochaine génération ».

La société Total Energies a signé un protocole d’accord avec l’Autorité Nationale APSARA sur le projet de plantation et d’entretien des arbres (Angkor TotalEnergy Park) pour 5 ans (2021-2026).

ANA

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône