forum 1.jpg
forum 2.jpg

Nature : Découvrir les profondeurs du Mékong au Cambodge avec National GEO

Le projet Wonders of the Mékong fait équipe avec National Geographic pour descendre dans les profondeurs du Mékong cambodgien.

Le projet Wonders of the Mékong fait équipe avec deux célèbres explorateurs de National Geographic pour descendre dans les profondeurs les plus extrêmes des bassins profonds du Mékong cambodgien — jusqu’à 75 m sous la surface de l’eau.

« Cette semaine, nous avons accueilli la chercheuse en eaux profondes Kakani Katija, de l’Institut de recherche de l’aquarium de Monterey Bay, ainsi que le professeur de sciences de l’environnement et plongeur spéléologue Kenny Broad, de l’université de Miami, pour nous rejoindre dans l’exploration des bassins profonds du Mékong, dans le nord du Cambodge », le porte-parole du projet Wonders of the Mékong.

Au premier plan,Zeb Hogan, responsable de l’expédition
Au premier plan,Zeb Hogan, responsable de l’expédition

Les bassins profonds du Mékong sont considérés comme des refuges pour les poissons en saison sèche et des zones de frai, et constituent peut-être le dernier habitat des poissons géants menacés. Cependant, ces habitats assez spéciaux sont largement inexplorés, car ils sont très difficiles d’accès.

L’équipe utilisera des submersibles sans équipage équipés de lumières et de caméras, des caméras suspendues à de longs câbles et des installations vidéo avec des appâts pour être les « yeux et les oreilles » de l’exploration, explique Wonders of the Mékong.

L’équipe partagera certaines de ses découvertes lors d’une soirée d’exploration qui aura lieu le 29 avril de 16 heures à 20 heures à l’hôtel Raffles de Phnom Penh.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône