Nature : 10 nids d’aigle pêcheur à tête grise repérés sur le site Ramsar de Boeung Tonle Chhmar

Les gardes forestiers du site Ramsar de Boeung Tonle Chhmar, qui borde le lac Tonle Sap dans la province de Kampong Thom, ont trouvé 10 nids d’aigle pêcheur à tête grise.

aigle pêcheur à tête grise
Aigle pêcheur à tête grise. Photo Rohit Varma

Selon l’ONG Birdlife internationale, cet oiseau piscivore, connu sous le nom scientifique « Icthyophaga ichthyaetus », est une espèce « quasi menacée ».

Sa population a diminué dans certains habitats clés, notamment dans la zone située le long de la rivière Sekong.

« Nous espérons que d’autres nids seront trouvés, car la saison de nidification n’est pas encore terminée », indique l’ONG.

« Cela prouve que ce site Ramsar joue un rôle important en fournissant un environnement propice à la survie de cette espèce », déclare NatureLife Cambodia, une organisation de conservation créée avec l’appui de BirdLife International et le soutien financier du Fonds de partenariat pour les écosystèmes critiques.

L’ONG a déclaré le 4 novembre qu’elle avait soutenu les gardes forestiers dans leurs patrouilles afin de protéger la biodiversité et renforcer l’application de la loi. Ce travail est réalisé avec le soutien de son projet Our Tonle Sap, financé par l’Union européenne.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône