Nature & Événement : IVe Gala de la fondation Aïravata pour les éléphants

Ce samedi 12 février 2022, la fondation Aïravata tiendra son Gala annuel de Charité à l’Hôtel Le Royal ; l’épidémie de Covid avait empêché sa tenue en 2021, mais fort heureusement cette année, l’amélioration de la situation sanitaire au Cambodge, ainsi que la loi, permettent à nouveau la tenue de ce type d’événement.

Le Gala de cette année est bien évidemment l’occasion de se réjouir ensemble de la naissance miraculeuse de la petite Noëlle dans la nuit du 25 décembre dernier, mais aussi de présenter un bilan de l’action d’Aïravata dans cette période troublée par la pandémie.

Pour résumer un peu les choses, la générosité de quelques amis nous a permis de mener un certain nombre d’actions sociales en direction de populations démunies de Ratanakiri, cependant, nos activités liées aux éléphants ont, elles, été limitées au strict minimum, faute de revenus du tourisme, ou de ce gala qui n’a pu avoir lieu…

La venue au monde de Noëlle a parallèlement entraîné tout un ensemble de dépenses non prévues, mais essentielles pour sa santé et son développement, nos besoins en termes de personnels se sont aussi accrus, quant à nos bâtiments sur site, ils se sont beaucoup dégradés et il va falloir y remédier…

La réponse de nos amis et sponsors habituels à l’occasion du gala nous permet cependant d’envisager la suite avec quelque confiance, la solidarité au profit des éléphants ne se dément pas et la petite Noëlle joue beaucoup dans ce capital de sympathie dont profite actuellement Aïravata.

Noëlle représente le symbole du travail effectué depuis des années en vue d’offrir un avenir aux éléphants cambodgiens, d’ailleurs, maintenant que nous savons que maman Ikeo est fertile, il n’est pas impossible qu’elle puisse offrir un autre bébé au Cambodge !

Pour Noëlle, en bons parents, nous attendrons un peu…

Ce gala sera comme toujours placé sous le signe des arts cambodgiens : danse, chanson, peinture, mode, Bokator… les ingrédients d’une soirée riche en couleurs et empreinte de passion. Plusieurs ministres y assisteront, dont celui de l’Environnement ainsi que celui de l’Information qui est notre Président d’Honneur, beaucoup de personnalités seront également présentes.

Nous avons cette année privilégié les invitations ciblées, mais 3 types de tickets sont cependant disponibles à la vente pour le public à l’hôtel Le Royal : Bronze, Argent et Or. Coûtant respectivement 50, 100 et 200 $ ces tickets permettent au public de soutenir la fondation à des degrés divers, en plantant à arbre à Ratanakiri (Argent), en plantant un arbre et en co-sponsorisant un éléphant pour un an (Or).

Tout le monde est bienvenu !

Contact : 078998798 (khmer & anglais).

Pierre-Yves Clais. Photos Jérémie Montessuis & Airavata

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône