Microfinance & Économie : KB Financial Group complète l’acquisition de PRASAC pour 322 millions $

Le groupe sud-coréen KB Financial Group (KRX : 105560) a acquis la plus grande institution de microfinance du Cambodge, PRASAC Microfinance, en payant 322 millions de dollars pour les 30 % restants de la société.

KB Financial Group complète l’acquisition de PRASAC pour 322 millions $
KB Financial Group complète l’acquisition de PRASAC pour 322 millions $

L’année dernière, le groupe avait déjà acheté 70 % de la société pour 603,4 millions de dollars auprès du prêteur privé sri-lankais LOLC Holdings.

Selon une déclaration à la Securities and Exchange Commission, KB Financial détient désormais 299 999 999 actions, soit 99,99 % du nombre total d’actions émises par PRASAC. (Kookmin Bank a désigné Kookmin Bank Cambodia PLC, l’une de ses filiales de premier rang, pour acquérir la seule action restante de PRASAC).

Le bénéfice net du premier semestre 2021 de KB Financial Group a augmenté de 44,6 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 2,1 milliards de dollars, la société a déclaré que cela était dû à une croissance solide des bénéfices de base et à une plus grande stabilité des bénéfices soutenue par une croissance non organique provenant des fusions et acquisitions.

Les actions de KB Financial Group se négocient en hausse de 19,67 % depuis le début de l’année, à 50 800 KRW.

PRRASAC a affiché un bénéfice net semestriel de 68,47 millions de dollars, soit une hausse de 82,55 % par rapport à la même période de l’année précédente. Ce rebond s’est produit après les inquiétudes suscitées par un « défaut technique » de 800 millions de dollars l’année dernière.

La société a déclaré dans son rapport que la principale raison de l’augmentation du bénéfice était les revenus d’intérêts et les revenus de commissions qui ont augmenté respectivement de 19,66 millions de dollars et de 1,63 million de dollars en raison de la croissance des portefeuilles de prêts au cours du deuxième trimestre de cette année.

Avec notre partenaire Cambodia Investment Review

Article en anglais ici

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône