Marché du Weekend d'Urban Village : Une aubaine pour les amateurs de cuisine et shopping

Le Marché du weekend proposé par Urban Village and Factory devient une destination de loisirs de plus en plus populaire dans la capitale Phnom Penh.

Le Weekend Market propose des animations et des produits uniques, avec plusieurs dizaines d'étals chaque weekend
Le Weekend Market propose des animations et des produits uniques, avec plusieurs dizaines d'étals chaque weekend. Photo CG

Environnement ludique

Ce haut lieu de loisirs et d'expériences culinaires attire chaque semaine des milliers de Cambodgiens, d’expatriés et de touristes désireux de se retrouver dans un nouvel environnement ludique, de goûter des cuisines d’ailleurs et de faire du shopping tout en ayant à disposition bon nombre d’aires de jeux pour les enfants.

Avec plus de 150 stands dans le hall intérieur, le Marché du Weekend propose chaque fin de semaine de découvrir des cuisines régionales originales et uniques, du tteokbokki coréen à la saucisse taïwanaise, en passant par d'autres produits comme les derniers cosmétiques thaïlandais et la mode unisexe tendance.

Lors du Festival d  la cuisine asiatique ce weekend
Lors du Festival de la cuisine asiatique ce weekend. Photo CG

Des nouveautés chaque semaine

Attirant des milliers de visiteurs chaque weekend, cet endroit unique est situé à Urban Village et The Factory Phnom Penh, facilement accessible par deux entrées principales soit via la route nationale 2 ou le parking du côté du boulevard Hun Sen.

Avec un thème différent chaque semaine, d’une foire orientée vers les animaux de compagnie ou les produits pour bébés, à un festival de musique, le Marché du Weekend revêt un charme à satisfaire toutes les tranches d’âge.

Et rappelons qu’Urban Village et The Factory Phnom Penh abritent également le plus grand centre créatif d’Asie du Sud-Est, qui offrent encore bien plus que le Marché du Weekend.

le Marché du Weekend revêt un charme à satisfaire toutes les tranches d'âge
Le Marché du Weekend revêt un charme à satisfaire toutes les tranches d'âge. Photo CG

Art et divertissement

Les visiteurs peuvent se promener dans la communauté de 760 000 m² pour profiter de lieux de divertissement tels que Fly Phnom Penh — la première chose à faire à Phnom Penh selon TripAdvisor — où enfants comme adultes peuvent profiter du plus grand parc de trampoline du Cambodge.

The Factory Phnom Penh possède également la plus grande galerie d’art du Royaume, qui abrite plus de 300 œuvres d’art locales, un grand terrain de basket et de nombreux restaurants et bars proposant des cuisines variées.

Moment de détente dur le terrain de basket
Moment de détente dur le terrain de basket. Photo CG

Endroit familial

Il est aussi tout simplement possible de profiter des magnifiques œuvres d’art exposées dans les galeries de The Factory et découvrir des artistes étonnants.

Le Dr Ben Li et Mme Catherine Chan, fondateurs d’Urban Village et de The Factory Phnom Penh, et créateurs du Marché du Weekend, confient :

« Nous voulons offrir aux Cambodgiens un lieu de qualité où la famille, les enfants et les amis peuvent se retrouver le weekend et assister à de beaux spectacles ou tout simplement déguster de l’excellente cuisine », tout en précisant :

« Passer du temps de qualité ensemble crée toujours des moments mémorables et resserre les liens familiaux. »
Le grand Festival de Cuisine Asiatique s'est déroulé les 20 et 21 août. Photo CG
Le grand Festival de Cuisine Asiatique s'est déroulé les 20 et 21 août. Photo CG

Festival de Cuisine Asiatique

Cet événement qui a attiré plusieurs milliers de visiteurs proposait une variété de plats de rue asiatiques, des spectacles des nouvelles vedettes locales Kai et Chet Kanhchna, un concours de K-pop et des danses indiennes pour ravir les visiteurs.

Cuisines locales et régionales lors du Festival de Cuisine Asiatique. Photo CG
Cuisines locales et régionales lors du Festival de Cuisine Asiatique. Photo CG

Immobilier avec Urban Village

Le projet immobilier 30 primé au niveau international — et le seul projet cambodgien à avoir remporté le prix du « Meilleur développement de condos en Asie » — conquiert le cœur des acheteurs grâce à ses équipements de classe internationale, son architecture exceptionnelle et son emplacement stratégique.

Et, avec des studios, des appartements d’une à trois chambres et des duplex, les prix sont également abordables — à partir de seulement 16 dollars par jour.

Situés dans le nouveau quartier des affaires de la capitale, Urban Village et Factory Phnom Penh se trouvent à cinq minutes du centre commercial Aeon 3.

Les projets immobiliers d'Urban Village connaissent un succès croissant
Les projets immobiliers d'Urban Village connaissent un succès croissant à l'achat

Cette grande communauté de The Factory Phnom Penh et Urban Village abrite plus de 200 startups et petites et moyennes entreprises, et propose des bureaux à louer économiques, mais parfaitement fonctionnels, à des prix spéciaux allant jusqu’à 240 $ par mois.

Pour un écosystème commercial pleinement efficace, un large éventail de restaurants locaux et internationaux sont ouverts tous les jours pour servir les résidents et les visiteurs.

Restaurant et sourire dans The Factory Phnom Penh. Photo CG
Restaurant et sourire dans The Factory Phnom Penh. Photo CG

Alors, visitez le plus grand festival de nourriture asiatique, visitez le dernier point de repère de Phnom Penh et achetez une unité à vendre à Urban Village et Factory Phnom Penh - le projet Urban Village offrant des promotions exceptionnelles très fréquemment.

Plus de photographies du Weekend Market ici

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône