Météo : Vague de froid sur le Cambodge

En raison de l'arrivée de la tempête tropicale Etau, le Cambodge devrait connaître une vague de froid avec des températures pouvant descendre à 20 degrés Celsius et de fortes pluies dans les provinces de la chaîne des Dangrêk et du plateau nord-est d’aujourd’hui à mardi prochain.

L'arrivée de la tempête tropicale Etau

Le ministère des Ressources en eau et de la Météorologie a déclaré hier qu’Etau se déplaçait vers l’ouest et devait frapper le sud du Vietnam puis s’affaiblir avant d’arriver dans l’est du Cambodge. Dans le Pacifique, à l’est des Philippines, la 27e tempête de la saison nommée Vamco devrait traverser la mer de Chine méridionale pour atteindre le Vietnam dimanche. Le ministère a annoncé que Vamco est susceptible d’apporter un système de basse pression dans la partie nord-est du Cambodge.

« Cela amènera les provinces des montagnes de Dangrêk et du plateau nord-est à subir des températures basses de 20 à 21 degrés Celsius avec des sommets de 27 à 29 degrés », indique le communiqué.

Le ministère a ajouté que ces provinces subiraient des pluies modérées à fortes et des vents violents de dimanche à mardi. Les provinces situées dans les plaines centrales connaîtront des températures basses de 21 à 23 degrés Celsius avec des pluies moyennes à fortes aujourd’hui et demain, puis des pluies faibles et moyennes de dimanche à mardi. Le ministère a déclaré que les zones côtières connaîtront des températures de 22 à 24 degrés Celsius et des hausses de 28 à 30 degrés Celsius, avec des pluies faibles et assez modérées aujourd’hui et demain. Elles connaîtront des pluies modérées et des vagues assez élevées du dimanche au mardi.

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône