Météo : Prudence, pluies modérées à fortes jusqu’à dimanche

Le ministère des Ressources en Eau et de la Météorologie a averti mardi que des pluies modérées à fortes sont attendues dans la capitale et les provinces jusqu’à dimanche.

Inondations à Poipet

Inondations à Poipet


Dans son communiqué, le ministère annonce que la météo dans le royaume est toujours affectée par les systèmes de haute et basse pression.

« Le ministère appelle le public à faire preuve de prudence en raison des inondations causées par les fortes pluies qui peuvent survenir du 26 au 29 septembre », indique l’annonce du ministère.

Dix villages dans la province de Banteay Meanchey, ont été inondés dimanche soir. Les autorités locales ont évacué plusieurs villageois vers des endroits plus sûrs. Il n’y a pas eu de blessés mais les fortes pluies ont causé des inondations dans les villages de Phsar Kandal, Kilo 4, O’Chrov, Palilai 1, Balilai 2, Kbal Spean 1, Kbal Spean 2, Samakki Meanchey, Kbal Koh et Poipet.

Dans la province de Koh Kong, les autorités ont fermé trois routes du district de Botum Sakor, endommagées par les fortes pluies.

En septembre 2019, les inondations dans le pays ont tué quinze personnes – dont sept enfants – et touché environ 100 000 familles dans huit provinces cambodgiennes. Les crues ont endommagé plus de 60 000 maisons et inondé plus de 40 000 hectares de cultures.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône