top of page
Ancre 1

Météo – Gouvernement : Typhon Kajiki, alerte aux inondations

Dans une directive publiée hier, le Premier ministre Hun Sen a demandé aux autorités compétentes de se préparer aux effets du typhon Kajiki. En effet, cumulées avec les effets des systèmes de basse pression atmosphérique et de la mousson du sud-ouest, les retombées du typhon Typhon sont susceptibles de causer des dégâts dans le royaume.

Inondations à Kratié. Photographie AKP

Inondations à Kratié. Photographie AKP





En raison de ces trois phénomènes, de fortes précipitations sont attendues dans la plupart des régions du pays, principalement dans le bassin du Mékong. De fortes inondations sont à craindre dans certaines provinces situées le long du fleuve.

Selon les relevés de la station hydrologique de Stung Trèng, les niveaux d’eau pourraient se situer deux à trois mètres au-dessus de la normale.

Le chef du gouvernement royal a donc conseillé à tous les ministères, aux institutions concernées et aux autorités locales de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire face aux inondations. « Il est impératif de limiter au maximum les risques de destruction des biens et de pertes en vies humaines », a-t-il déclaré.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil    Actualité   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport     Société     Environnement 

bottom of page