Météo & Cambodge : Avis de très mauvais temps

Le ministère des Ressources en eau et de la Météorologie appelle la population à rester vigilante en raison des nombreuses pluies et inondations susceptibles de frapper l’ensemble du royaume. Tonnerre, foudre et rafales sont également à craindre.

Les fortes pluies affectent déjà la capitale
Les fortes pluies affectent déjà la capitale

Entre le 31 juillet et le 4 août 2020, indique le ministère, certaines parties des provinces de la plaine centrale situées à côté des chaînes de montagnes et des voies navigables seront confrontées à des crues soudaines.

Phnom Penh sous les eaux
Phnom Penh sous les eaux

D’après l’annonce du ministère, du 29 juillet au 4 août, les températures devraient varier entre 26 et 34 degrés Celsius pour les zones de la plaine centrale, de 24 à 32 degrés Celsius pour les zones montagneuses du nord et du nord-est, et entre 24 et 32 degrés Celsius dans les zones côtières.

Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées ou blessées par des tempêtes et la foudre en 2019. Plusieurs milliers d’habitations et de bâtiments avaient été endommagés à travers le pays.

Phnom Penh
Phnom Penh

Les tempêtes et les éclairs restent la principale préoccupation des agriculteurs et des habitants des zones isolées, en particulier au début de la saison des pluies. Malgré les avertissements réguliers du ministère, les habitants des zones rurales ne semblent pas y porter beaucoup d’attention, ils continuent en général à labourer leurs champs pendant les pluies et les tempêtes.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône