Météo : Avis de fortes pluies jusqu'au 11 août 2020

Selon un communiqué du ministère des Ressources en eau et de la Météorologie, le Cambodge subira des pluies abondantes du 5 au 11 août prochain.

Le ministère appelle donc la population à se montrer particulièrement vigilante face aux éventuelles fortes rafales, au tonnerre, à la foudre et aux vagues dans les zones côtières.

Avis de fortes pluies jusqu'au 11 août. Illustration AKP
Avis de fortes pluies jusqu'au 11 août. Illustration AKP

Pendant cette période, précise le communiqué, la température variera entre 25 et 32 degrés Celsius pour les zones de la plaine centrale, de 23 à 30 degrés Celsius pour les zones montagneuses du nord et du nord-est, et entre 24 et 32 degrés Celsius dans les zones côtières. Les provinces près de la chaîne de montagnes de Dangrêk et dans les régions montagneuses du nord-est ainsi que les zones côtières seront les plus touchées par le mauvais temps.

A la fin de la semaine dernière, le ministère des Ressources en eau et de la Météorologie a publié des avertissements avertissant de fortes pluies et de crues soudaines du 1er au 5 août 2020 en raison de la tempête Sinlaku, une dépression active qui s’est formée sur la mer de Chine méridionale, a évolué en une dépression tropicale, pour se transformer ensuite en tempête.