Le Shinta Mani Wild – Bensley Collection a ouvert ses portes aux amateurs d’aventures pas tout-à-fait comme les autres en début d'année. Le complexe de luxe est niché au cœur de la nature sauvage du parc national des Cardamomes, dans un corridor faunique vierge, à seulement trois heures de route au sud de Phnom Penh.
Concept
Shinta Mani Wild se veut un nouveau concept pour une toute nouvelle expérience de camp de luxe au Cambodge. Le projet associe un design, un accueil et un esprit de conservation unique, et de grande classe. Il a aussi l’ambition de créer un nouveau modèle de partenariat public-privé qui permettra de protéger les espaces de vie des populations autochtones qui habitent traditionnellement ces terres.
Ainsi, le concepteur s’engage à : concevoir des empreintes architecturales plus petites qui se placent entre les arbres au lieu de les couper, vivre avec les modèles de drainage naturel du site, cultiver des aliments, et produire de l’énergie localement.
Une certaine vision
Perchées sur plus de 1,5 km de rivières et de cascades naturelles, les 14 tentes d’une chambre (100 m²) et une tente de deux chambres (140 m²) ont été conçues pour évoquer la vision de Bensley sur ce qu’aurait pu être un safari de luxe dans la jungle du Cambodge avec Jacky O ‘, qui a autrefois parcouru le royaume avec le roi Norodom Sihanouk en 1967.
Aventure et détente
Les aventures proposées comprennent l’exploration des voies navigables d’un des derniers écosystèmes estuariens sauvages de l’Asie du Sud-Est à bord d’un bateau d’expédition conçu par Bensley.
Il est aussi possible de rejoindre les patrouilles de l’ONG Wildlife Alliance pour des parcours de surveillance anti-braconnage. Des menus variés sont inspirés par des plantes sauvages comestibles, tandis que les naturalistes du camp proposent des visites guidées à travers la forêt pour découvrir – et goûter – un garde-manger naturel du Cambodge.
Le spa Boulder Spa propose des traitements sans produits chimiques, Khmer Tonics, un massage des pieds avec pierres de rivière, tout en s’immergeant dans une piscine en cascade.
Tarifs
Les tarifs du Shinta Mani Wild – Collection Bensley commencent à partir de 2 345 USD par nuit, repas et boissons ; activités et excursions guidées privées ; traitements spa ; transferts depuis les aéroports de Phnom Penh ou de Sihanoukville et taxes incluses. Les transferts en hélicoptère sont en sus. Un séjour minimum de trois nuits est requis, et les clients doivent avoir au moins 13 ans.
Photographies par Shinta Mani Wild – Collection Bensley & www.bensley.com
Pour plus d’informations, visitez http://shintamani.com/wild.php
Pour toute question, veuillez contacter wild@shintamani.com
Comments