Les voies qui s’offrent à l’Occident contre l’Etat Islamique

Suite aux attaques terroristes à Paris, l’Occident peut désormais adopter trois attitudes, a déclaré Sajjan Gohel, directeur de la sécurité internationale à la Fondation Asie-Pacifique (APF) : “Premièrement, ils (les Occidentaux) peuvent poursuivre la stratégie actuelle, qui s’est déjà montrée inefficace dans la lutte contre l’Etat islamique (EI). Deuxièmement, l’Occident peut mettre sur pied une opération militaire avec la participation des alliés locaux en Syrie et en Irak dans le but d’anéantir l’infrastructure de l’EI. Troisièmement, ils peuvent tout simplement jeter l’éponge une fois pour toutes. Chaque option présente des risques éventuels”, a expliqué l’expert dans une interview accordée à la chaîne CNN.


“Cependant, si l’Occident n’étaye pas ses belles déclarations par des démarches tangibles, de nouveaux attentats de grande envergure en Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis, ne seront qu’une question de temps. Tant que les propositions des hommes politiques occidentaux ne seront pas incorporées dans une stratégie cohérente, tout cela ne relèvera que de la banalité”, a-t-il fustigé. France et Royaume-Uni intensifient les échanges de renseignements. Selon l’expert, le groupe terroriste Etat islamique est persuadé que l’Occident ne se décidera pas à mener une opération militaire au sol en Irak et en Syrie. D’ailleurs, sans soutien des troupes terrestres, les Occidentaux ont du mal à mener les opérations de renseignement et à cerner les cibles potentielles de l’EI. Les djihadistes savent “brouiller les pistes”, si bien qu’il est très difficile d’éliminer leur infrastructure uniquement par des frappes aériennes, a-t-il souligné.

Avec l’aimable autorisation de Sputnik

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône