Les Conseillers du commerce extérieur visitent l’entreprise Franco-Cambodgienne « Golden Rice »

Mercredi 1er décembre 2021, les Conseillers du commerce extérieur de la France du Comité Cambodge ont visité l’usine de la société Franco-Cambodgienne « Golden Rice ».

Cette société est l’une des principales rizeries et l’un des exportateurs majeurs de riz cambodgien, spécialisé dans la production de riz parfumé cambodgien de haute qualité depuis 2009. La société est équipée de machines et de technologies de pointe pour le séchage, le décorticage, le blanchissage et l’emballage du riz pour les marchés d’exportation.

Golden Rice a remporté le prix du meilleur riz au monde en 2012 et 2013 et a obtenu les certifications suivantes : système de gestion de la qualité (ISO 9001:2015), système de gestion de la sécurité alimentaire (GMP/HACCP), norme biologique (UE et USDA), système de gestion de la responsabilité sociale (SA 8000:2014) et système de gestion environnementale (ISO 14001:2015).

Les CCE étaient accompagnés par le nouvel Ambassadeur de France au Cambodge S.E. Jacques Pellet, ainsi que le Chef du Service économique, Philippe Baudry et la directrice de l’Agence française de Développement au Cambodge, Ophélie BOURHIS.

Merci à Guillaume Perdon de BRED BANK CAMBODIA pour l’organisation de cette sortie ainsi qu’à Monsieur Sok directeur général Golden Rice (Cambodia) Co., ltd pour son accueil.

Texte et photographies CCEF Comité Cambodge


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône