forum 1.jpg
forum 2.jpg

Les échanges commerciaux entre le Cambodge et l'UE ont atteint 4,98 milliards de dollars en 2021

Le commerce bilatéral entre le Cambodge l'Union européenne a augmenté de 4,6 % pour atteindre 4,98 milliards de dollars américains (4,5 milliards d'euros) l'année dernière, indique un communiqué de presse.

Ces statistiques ont été présentées lors de la 11e réunion du comité mixte Cambodge-UE, qui s’est tenue au Cambodge en format hybride et qui était coprésidée par le secrétaire d’État du ministère cambodgien des Affaires étrangères, S.E. Luy David, et S.E. Mme Paola Pampaloni, directrice générale adjointe pour l’Asie et le Pacifique du Service européen pour l’action extérieure.

Au cours de la réunion, les deux parties ont débattu des mesures de relance économique, des relations bilatérales en matière de commerce et d’investissement, de la coopération technique, des questions d’accès au marché et des efforts en cours pour améliorer l’environnement des affaires, notamment la nouvelle loi sur les investissements, et la diversification de l’économie cambodgienne.

Les deux parties se sont également engagées à renforcer davantage leur collaboration pour veiller à ce que le climat d’investissement du Cambodge reste ouvert, propice, compétitif et favorable à un développement socio-économique durable.

Le Cambodge exporte généralement vers l’UE des produits agricoles, notamment du riz blanchi, des textiles, des chaussures, des articles de voyage et des bicyclettes, et importe de l’UE des matériaux de construction, des produits alimentaires et des boissons, des produits électroniques et pharmaceutiques, entre autres.

Chea Vannak — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône