top of page
Ancre 1

le royaume accueillera l'événement Angkor Sangkranta lors du prochain Nouvel An khmer 2023

Le royaume accueillera les festivités d'Angkor Sangkranta lors du prochain Nouvel An khmer 2023 à la mi-avril 2023.

Les célébrations d'Angkor Sangkran dans la province de Siem Reap avant la pandémie de Covid-19
Les célébrations d'Angkor Sangkran dans la province de Siem Reap avant la pandémie de Covid-19

En raison de l’épidémie de la crise sanitaire, le royaume a interrompu la célébration d’Angkor Sangkranta pendant deux années consécutives. Cet événement a généralement lieu en même temps que le Nouvel An khmer et dure trois jours. Le Nouvel An khmer est célébré pour marquer la fin de la saison des récoltes et le début de la saison des pluies, au cours de laquelle les agriculteurs profitent des fruits de leur travail et se préparent à entrer dans la nouvelle année du calendrier bouddhiste. L’événement vise également à renforcer la solidarité des familles cambodgiennes, à préserver les traditions et les coutumes du pays, à faire connaître la culture khmère au monde entier et à stimuler l’industrie du tourisme, puisque de nombreux touristes affluent pour découvrir la culture khmère à l'occasion de cette célébration.

Chhot Bunthong, chercheur à l’Académie royale du Cambodge et expert en philosophie, a déclaré en début d’année que tous les événements traditionnels comme Angkor Sangkran étaient importants, car ils constituent « des trésors culturels uniques du peuple khmer ».

Selon lui, ces festivals ont pour but de faire revivre les traditions et les coutumes cambodgiennes. En outre, leur réapparition permet à la population locale, ainsi qu’aux touristes étrangers de tirer des enseignements précieux sur la culture khmère. M. Bunthong ajoute qu’ils sont également une excellente occasion d’éduquer les jeunes aux valeurs, traditions et coutumes du Cambodge.

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen

Merci pour votre envoi !

bottom of page