Le Roi reçoit l’Ambassadeur du Vietnam

Visite royale pour l’Ambassadeur du Vietnam

Le roi du Cambodge, Norodom Sihamoni, s’est déclaré confiant quant au développement continu des relations d’amitié et de coopération intégrale avec le Vietnam.


Le roi Norodom Sihamoni a reçu jeudi 21 août à Phnom Penh l’ambassadeur du Vietnam au Cambodge, Thach Du, venu lui remettre ses lettres de créance. Le roi a salué l’ambassadeur vietnamien avant de souhaiter que le diplomate intensifie son rôle d’intermédiaire privilégié entre le Cambodge et le Vietnam et contribue ”…efficacement aux relations d’amitié et à la coopération bilatérale…” Norodom Sihamoni a affirmé que le peuple cambodgien gardait toujours dans sa mémoire l’aide importante du Vietnam au Cambodge à travers différentes époques par le biais du partage de connaissances, d’expériences et de la formation des ressources humaines.

L’ambassadeur du Vietnam au Cambodge a affirmé faire tout son possible pour intensifier la solidarité, l’amitié traditionnelle et la coopération intégrale entre les deux pays, conformément à l’intérêt des deux peuples et dans une volonté de contribuer au maintien de la paix, de la stabilité et de la prospérité de la région comme du monde.- D’après VNA