top of page
Ancre 1

Le Raffles Grand Hotel d'Angkor inaugure une exposition d'un mois mettant en lumière des artistes khmers

L’hôtel de luxe emblématique de Siem Reap s’associe à la galerie d’art locale Tribe en proposant une exposition d’un mois mettant en lumière des artistes khmers de grand talent.

Nak Noy
Nak Noy

L’exposition, qui a débuté le 9 mai 2024 par un événement exclusif sur invitation à l’hôtel, se poursuivra jusqu’au 31 décembre avec une rotation des meilleurs artistes cambodgiens dont les œuvres seront exposées dans les espaces publics du Raffles Grand Hotel d’Angkor, notamment le restaurant 1932, le Café d’Angkor, le conservatoire, l’emblématique Elephant Bar et le hall d’entrée.

Deux artistes remarquables, Nak Noy et Prom Ponlue, donneront le coup d’envoi de l’exposition en exposant leurs peintures dans la salle Kravan, magnifiquement aménagée, de l’hôtel pendant une semaine, avant de les déplacer dans d’autres espaces publics de celui-ci.

Les œuvres de Nak Noy incarnent une évasion onirique, invitant les spectateurs à abandonner la réalité pour de nouveaux domaines. Son style unique est le fruit de son imagination débordante. Né et élevé à Siem Reap, Nak Noy a commencé l’art dès l’enfance, après avoir admiré les dessins de sa sœur.

Les œuvres de Prom Ponlue visent à redonner vie à une culture oubliée et se caractérisent par un lien étroit avec la nature et son pays natal bien-aimé. Dans son monde, l’art est le seul horizon, et il invite les spectateurs à découvrir ses visions uniques, pleines de paix, de liberté et d’amour.

Prom Ponlue et Nak Noy sont tous deux représentés par la Tribe Art Gallery et le conservateur Nat Di-Maggio. D’autres artistes de renom seront présentés au cours de l’année.

« Siem Reap est depuis longtemps le cœur culturel du Cambodge. La ville revêt une grande importance historique et abrite certaines des réalisations les plus profondes de l’humanité. Les styles artistiques nés ici ont résisté à l’épreuve des siècles, tout en inspirant d’innombrables artistes du monde entier », explique Joseph Colina, directeur général.

« Il n’y a pas de meilleur endroit pour présenter la nouvelle génération d’artistes originaires de cette ville si particulière. Le Raffles Grand Hotel d’Angkor est fier de collaborer avec la Tribe Art Gallery pour faire découvrir à ses clients certains des artistes contemporains les plus remarquables du Cambodge et leurs œuvres », poursuit-il.

Au début de l’année, l’hôtel a dévoilé une série de « Curated Journeys » exclusifs offrant aux clients de nouvelles façons de découvrir la riche culture et l’histoire de Siem Reap, ainsi qu’un extraordinaire « Resort Program » sur place qui met en valeur le patrimoine et les traditions au sein de l’hôtel. Les artistes locaux participant à l’exposition guideront personnellement des visites artistiques à l’hôtel lors d’occasions spéciales. L’exposition « The Art Affair » fera partie du programme de villégiature de Raffles.

Le Raffles Grand Hotel d’Angkor a été désigné en avril comme l’un des 500 meilleurs hôtels du monde par Travel + Leisure pour la troisième année consécutive.

 

Pour plus d’informations sur le Raffles Grand Hotel d’Angkor, ou pour effectuer une réservation, veuillez appeler le +855 23 982 598 ou visiter le site www.raffles.com/siem-reap/.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page