Le Premier ministre ravi du succès d’Angkor Sankranta 2016

NDLR : C’est effectivement un Hun Sèn souriant et apparemment ravi de participer aux festivités de ce nouvel an khmer qui aura aussi marqué cette édition 2016. Cela fera probablement sourire ses détracteurs et ravir ses partisans, mais le premier ministre s’est prêté volontiers au jeu des bains de foule, des selfies, a participé à l’ensemble des activités, souvent avec son épouse et montré un visage tout-à-fait détendu. En 2015, l’ambiance était différente, détendue également mais en présence de son opposant Sam Rainsy qui, lui, a préféré cette année commémorer le 17 avril et fustiger une nouvelle fois la politique du gouvernement qu’il assimile, souligne-t-il à une politique de type Khmer Rouge. Hun Sèn n’a pas réagi à ses déclarations, pas encore peut-être, tout comme il a préféré ne rien déclarer lors des récents propos de Sam Rainsy concernant la mise en oeuvre du tracé des frontières avec le Vietnam…


AKP : Samdech Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, a exprimé ce matin sa satisfaction face au succès de l’organisation d’Angkor Sankranta : ”…Angkor Sankranta, organisé dans la province de Siem Reap, a non seulement apporté des joies à notre peuple, mais aussi permis aux visiteurs étrangers de mieux connaître le Cambodge. Grâce à nos traditions, coutumes, culture et civilisation uniques, les jeunes générations et le monde connaissent et apprécient notre ”Royaume des Merveilles” de plus en plus…”, souligne le chef du gouvernement royal sur sa page Facebook.


Dans son discours d’’ouverture du Concert d’Angkor Sankranta tenue le 16 avril dernier à Siem Reap sous le thème “Le Cambodge, ma patrie”, Thong Khon, ministre du Tourisme, a également mis l’accent sur le succès d’Angkor Sankranta, soulignant que c’est un événement touristique culturel majeur au Cambodge. Angkor Sankranta 2016 a attiré quelque 1,3 million de visiteurs locaux et étrangers, soit une hausse d’environ 25-30% par rapport à l’année précédente.


Angkor Sankranta 2016, le quatrième du genre, a eu lieu du 13 au 16 avril. Différentes festivités et cérémonies ont été organisées au Temple d’Angkor Wat Temple, au Temple de Bayon, à la Terrasse des Eléphants, au Pub Street, et au centre d’exposition Angkor-Gyeongju. Le Premier ministre Hun Sèn et son épouse Samdech Kittiprittbandit Bun Rany Hun Sèn ont présidé la cérémonie d’ouverture officielle d’Angkor Sankranta 2016 et participé à de nombreuses activités. A rappeler qu’Angkor Sankranta est organisé chaque année dans la Cité des temples Siem Reap pour célébrer le Nouvel An traditionnel khmer. Cet événement est destiné aussi à montrer la solidarité de la famille cambodgienne et à contribuer au maintien de la tradition et de la culture khmère.

Par C. Nika – AKP – 18 avril 2016 –

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône