top of page
Ancre 1

Le Premier ministre marque la Journée de l'Enfance en mettant l'accent sur la sécurité en ligne

Le Premier ministre Hun Manet a célébré la Journée de l'enfance en mettant l'accent sur la protection des enfants, en particulier contre les abus et l'exploitation en ligne.

Selon le PM, « Les progrès de la technologie numérique s’accompagnent de difficultés telles que la criminalité en ligne, les enlèvements, la traite et l’exploitation des êtres humains, ainsi que le harcèlement et les abus sexuels ».

« Les enfants et les jeunes sont devenus les premières cibles de ces crimes. Il est donc également important de s’attaquer au travail forcé des enfants et autres formes graves d’exploitation des enfants. »

Le Premier ministre a également rappelé que le gouvernement avait pris des mesures décisives pour lutter contre la criminalité en ligne. En 2015, il a ratifié la déclaration d’actions WePROTECT contre l’exploitation et les abus sexuels des enfants en ligne. En 2019, il a adopté la déclaration de ASEAN dans ce même esprit.

Sur le terrain, le gouvernement tente de mettre en œuvre la politique nationale sur le système de protection de l’enfance 2019-2029 en renforçant les capacités des autorités compétentes, en menant des campagnes de sensibilisation du public et en mettant en place des mécanismes d’intervention adaptés.

Selon le PM, « Les progrès de la technologie numérique s’accompagnent de difficultés telles que la criminalité en ligne, les enlèvements, la traite et l’exploitation des êtres humains, ainsi que le harcèlement et les abus sexuels ».

Le Premier ministre a fait l’éloge des résultats obtenus et des étapes franchies dans la promotion et la protection des droits de l’enfant grâce au travail acharné de la CNCC, des ministères et organismes gouvernementaux concernés, des partenaires de développement, du secteur privé, ainsi que des familles et des communautés.

Le Premier ministre a exigé le respect intégral de tous les plans d’action et une « coopération plus étroite entre tous les acteurs, y compris les médias. L’objectif étant de sensibiliser les enfants et les jeunes aux risques liés à l’utilisation d’Internet ».

La déclaration du PM indique clairement que le gouvernement peut améliorer la vie des enfants en promouvant leurs droits à la survie, à l’éducation et à la participation.

Les résultats sur le terrain parlent d’eux-mêmes : réduction des taux de mortalité maternelle, infantile et juvénile, amélioration de la nutrition des femmes enceintes et des enfants, accès équitable à l’éducation avec intégration des technologies de l’information, qualité de l’apprentissage et de l’enseignement, bourses d’études pour les étudiants issus de ménages pauvres et programmes d’aide sociale bénéficiant de manière significative aux enfants vulnérables.

Avec AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page