top of page
Ancre 1

Le ministère cambodgien du commerce conclut un protocole d'accord avec l'Office coréen de la propriété intellectuelle

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Le ministère du Commerce du Cambodge a signé un protocole d’accord avec l’Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO) pour renforcer la coopération en matière de propriété intellectuelle, en particulier pour établir un cadre général et une flexibilité dans la facilitation de la coopération bilatérale dans le domaine de la propriété intellectuelle.

La cérémonie de signature du protocole d’accord a eu lieu à Séoul, en République de Corée, dans l’après-midi du 13 mai, au cours de la réunion entre S.E. Mme Cham Nimul et M. KIM Shi Hyeong pour discuter et échanger des points de vue sur des questions clés, en renforçant la formation à la coopération dans le domaine de la propriété intellectuelle, selon le ministère du Commerce.

Au cours de la réunion, S.E. la ministre a souligné « l’importance de la coopération entre le ministère du Commerce et le KIPO, qui a donné des résultats remarquables au fil des ans, en particulier la signature du protocole d’accord sur la coopération en matière de propriété intellectuelle, qui devrait être signé en présence des dirigeants des deux pays.

S.E. le ministre a également souligné l’engagement du gouvernement royal du Cambodge à renforcer la protection et la mise en œuvre de la propriété intellectuelle afin de promouvoir le développement de nouveaux produits et services, la création et l’innovation et de garantir un environnement commercial et d’investissement équitable et compétitif grâce à la politique nationale en matière de propriété intellectuelle 2023-2028, qui constitue une feuille de route pour le développement de la propriété intellectuelle ».

L’après-midi même, le ministre cambodgien du Commerce a également rencontré M. Yu Jeoung Yeol, président-directeur général de la KOTRA, et ses collègues.

Les deux parties ont fortement salué les résultats fructueux de la coopération entre le ministère du Commerce et la KOTRA pour renforcer et approfondir la coopération économique et commerciale entre les deux pays, en particulier pour encourager les investisseurs coréens à rechercher davantage d’opportunités d’investissement et d’affaires au Cambodge en se concentrant sur les secteurs à forte valeur ajoutée pour la production et la croissance économique, tels que la technologie numérique, les composants électroniques et automobiles, et l’agriculture et la transformation des aliments.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page