Le Cambodgien aux 39 médailles, Sok Chanmean, a de grandes ambitions pour les championnats du monde

Le joueur de pétanque cambodgien s’engage à établir un nouveau record pour la nation lors des prochains championnats du monde de tir en triplette et de précision de 2021 qui se tiendront du 19 au 21 novembre en Espagne.

Le Cambodgien aux 39 médailles, Sok Chanmean
Le Cambodgien aux 39 médailles, Sok Chanmean

Sok Chanmean, ancien champion du monde de pétanque en 2016, a annoncé ses ambitions avant son départ pour l’Espagne le 16 novembre. Il a précisé que quatre athlètes cambodgiens de pétanque et un entraîneur participeront à l’événement, dont lui-même, M. Thong Chhoeun, M. Nhem Bora, M. Sin Vong et M. Im Phat.

M. Sok Chammean concourra pour l’épreuve de précision et se joindra également à d’autres athlètes pour le tir en triplette.

Depuis 2001, M. Sok Chanmean a participé à 29 événements internationaux et a remporté 39 médailles, dont 12 médailles d’or. Il a remporté la seconde place lors des Championnats du monde de pétanque en 2004 en France et une médaille d’or en 2016 à Madagascar.

Se déroulant à Santa Susana en Espagne, le Championnat du monde de pétanque 2021 comporte trois concours : le championnat féminin, celui des juniors et le championnat masculin du 19 au 21 novembre 2021.

Rappelons que l’athlète cambodgienne Ouk Sreymom vient de remporter une médaille d’or, faisant du Cambodge le champion du monde de pétanque pour la cinquième fois consécutive.

AKP


218 vues0 commentaire