top of page
Ancre 1

Le Cambodge prévoit une forte croissance économique en 2024

L’économie du Royaume devrait atteindre un taux de croissance de 6,6 % en 2024 grâce à la persistance des tendances favorables dans les secteurs de l’industrie, des services et de l’agriculture.

Sur les quais à Phnom Penh. Photo CG
Sur les quais à Phnom Penh. Photo CG

Cette projection a été mentionnée dans le projet de loi de finances 2024 publié la semaine dernière par le ministère de l’Économie et des Finances. La croissance économique prévue pour 2024 est supérieure à celle de 2023, qui est estimée à 5,6 %.

Le produit intérieur brut par habitant devrait atteindre 2 071 dollars en 2024, contre 1 917 dollars en 2023, selon les estimations du ministère.

Le secteur industriel devrait augmenter de 8,5 % en 2024, contre 5 % en 2023, grâce à la reprise attendue du sous-secteur de l’habillement et à la forte croissance du sous-secteur de la fabrication de produits non vestimentaires, tandis que la croissance du secteur de la construction resterait faible.

Le secteur des services devrait continuer à croître, à 6,9 % l’année prochaine, même si cette croissance est inférieure à celle de 2023 (environ 8,1 %) grâce à la reprise des activités économiques locales, et le secteur agricole devrait atteindre une hausse de 1,1 % en 2024, contre 0,9 % cette année, grâce aux sous-secteurs de la culture, de la pêche et de l’élevage.

Le projet de document indique toutefois que le Cambodge restera confronté à des risques et des défis majeurs, en particulier des facteurs externes qui pourraient empêcher la croissance d’atteindre le niveau prévu et ralentir la croissance économique globale du Cambodge sur la période moyenne.

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page