Le Cambodge perçoit 4,5 milliards de dollars US de recettes fiscales et douanières en 2021

Le gouvernement royal du Cambodge a collecté 4,5 milliards de dollars US de recettes fiscales et douanières en 2021, a annoncé le Premier ministre Hun Sen.

Le Département général des impôts a gagné 2 243 millions de dollars l’année dernière
Le Département général des impôts a gagné 2 243 millions de dollars en 2021. Photo Hong Menea PPP

Le Département général des impôts a gagné 2 243 millions de dollars l’année dernière, soit 24 % de plus que l’objectif fixé, a-t-il souligné lors de la cérémonie d’inauguration du projet d’amélioration de la route nationale n° 48 à Koh Kong. Les recettes perçues par le Département général des douanes et des accises ont atteint 2 294 millions de dollars, soit environ 97 % de l’objectif annuel, a poursuivi le Premier ministre.

S.E. Hun Sen a déclaré fortement apprécier la performance des agents du fisc et des douanes en cette période difficile du COVID-19.

« Notre économie revient à la normale, et nos recettes fiscales à la fin de 2021 ont été bonnes. Notre croissance économique devrait être d’environ 3 % l’année dernière », a ajouté le Premier ministre.

Le gouvernement royal du Cambodge a perçu 5,3 milliards de dollars américains en recettes fiscales et douanières en 2020, dont 2 878 millions de recettes fiscales.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône