Le Cambodge et les États-Unis réaffirment leur volonté d'accroître leur coopération

Le Cambodge et les États-Unis ont confirmé leur détermination à continuer de renforcer leur coopération, en particulier dans le domaine du commerce.

Rencontre entre l'ambassadeur américain et le ministre du Commerce
Rencontre entre l'ambassadeur américain et le ministre du Commerce

Au cours de sa rencontre hier avec le ministre cambodgien du Commerce, S.E. Pan Sorasak, l’ambassadeur américain au Cambodge, W. Patrick Murphy, a déclaré être ravi des échanges commerciaux entre les deux pays qui augmentent malgré la crise du COVID-19.

Les chiffres du Bureau américain des statistiques indiquent que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s’élevait à 6 921 milliards de dollars l’an dernier, soit une hausse de 17,8 %. Le Cambodge a exporté des marchandises pour une valeur de 6 577 milliards de dollars américains vers les États-Unis en 2020, soit 22,8 % de plus qu’en 2019, et a importé pour 343 millions de dollars (-33 %) depuis les États-Unis.

Selon un rapport du ministère de l’Économie et des Finances, les exportations du royaume vers les États-Unis en 2020 sont dominées par les produits non vestimentaires comme les bicyclettes, les meubles et les composants électroniques. La réunion portait également les lois et règlements relatifs au secteur numérique et sur les tâches prioritaires en vue de la présidence cambodgienne de l’ASEAN en 2022.

Par nch - AKP

42 vues0 commentaire