top of page
Ancre 1

Le Cambodge et le Vietnam s'engagent à renforcer une coopération qui leur soit « mutuellement bénéfique »

Le Cambodge et le Vietnam se sont engagés à renforcer et à étendre leur coopération bilatérale dans l'intérêt des deux pays et de leur population.

Les deux dirigeants ont salué la qualité des relations entre le Cambodge et son voisin au cours des 57 dernières années de liens diplomatiques, et se sont engagés à les approfondir sur la base de « l’esprit de bon voisinage et d’une culture similaire ».

Samdech Thipadei et S.E. To Lam ont également discuté du renforcement de la coopération diplomatique et politique en augmentant les visites officielles, la communication au plus haut niveau ; en renforçant la coopération en matière de commerce, d’investissement et d’énergie ainsi que les partenariats économiques afin de « réaliser le plein potentiel du commerce bilatéral et de promouvoir davantage les activités économiques au sein du gouvernement et du secteur privé ».

La réunion a également porté sur la coopération en matière de défense et de sécurité afin de « maintenir la paix, la stabilité et le développement le long de la frontière commune et de prévenir les crimes transfrontaliers tels que la traite des êtres humains, le trafic de drogue et la fraude en ligne, ainsi que sur les échanges entre les peuples et la connectivité, en mettant l’accent sur l’octroi de bourses et la formation, la promotion du tourisme, la mise en place de vols directs et la connectivité des infrastructures ».

Les deux dirigeants ont identifié la démarcation de la frontière terrestre comme une priorité et poursuivront leurs discussions en vue d’achever la démarcation de la frontière terrestre.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page