Le Cambodge et la Chine conviennent de renforcer leur coopération en matière d’application de la loi

Le Royaume du Cambodge et la République populaire de Chine ont convenu de poursuivre leur coopération en matière d’application de la loi en signant par vidéoconférence un programme d’extension de ladite coopération.

Samdech Kralahom Sar Kheng, vice-premier ministre cambodgien, ministre de l’Intérieur
Samdech Kralahom Sar Kheng, vice-premier ministre cambodgien, ministre de l’Intérieur

Samdech Kralahom Sar Kheng, vice-premier ministre cambodgien, ministre de l’Intérieur et S.E. Zhao Kezhi, ministre chinois de la Sécurité publique sont les signataires.

Les deux parties ont également convenu de continuer à renforcer la coopération dans la prévention des crimes transfrontaliers, des jeux d’argent illégaux en ligne, des escroqueries en ligne et du trafic de drogue, précise un communiqué de presse du ministère de l’Intérieur.

« Nous poursuivrons ce soutien mutuel pour la promotion des grands événements nationaux et internationaux organisés par l'un ou l'autre des deux pays, tels que la présidence de l’ASEAN par le Cambodge en 2022, les Jeux olympiques d’hiver de Pékin et les Jeux d’Asie du Sud-est 2023 qui se dérouleront dans le Royaume », précise le communiqué.

Lors de cette rencontre virtuelle, les représentants des deux parties ont salué les bonnes relations et la coopération étroite entre les deux pays, dans le cadre du partenariat stratégique global, « une relation contribuant à apporter le progrès et le développement pour le Cambodge et la Chine ».

Le Cambodge et la Chine conviennent de renforcer leur coopération en matière d’application de la loi

Les deux ministres ont échangé des informations sur la situation générale de la sécurité dans leurs pays respectifs et ont noté les progrès dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, l’assistance matérielle, le renforcement des compétences, la coopération en matière de prévention et de répression des crimes transfrontaliers.

Le Cambodge et la Chine ont lancé « l’Année de la coopération en matière d’application de la loi en 2019 » à l’initiative du Premier ministre cambodgien Hun Sen et du président chinois S.E. Xi Jinping.

AKP

72 vues0 commentaire