top of page
Ancre 1

Le Cambodge est en tête de la région pour l'utilisation des services bancaires en ligne pour les paiements

Visa, leader mondial des paiements numériques, a publié il y a quelques jours les résultats de sa dernière étude : « Visa Consumer Payment Attitudes », révélant une bonne occasion pour les Cambodgiens d’adopter encore plus les paiements numériques, tout en suivant le rythme de leurs voisins d’Asie du Sud-Est.

isa, leader mondial des paiements numériques, a publié il y a quelques jours les résultats de sa dernière étude : « Visa Consumer Payment Attitudes »

Alors que le Cambodge continue d’adopter les modes de paiement numériques, 23 % des Cambodgiens interrogés ont déclaré qu’ils n’utiliseraient plus d’argent liquide en 2023. Le Cambodge est en tête de la région pour l’utilisation des services bancaires en ligne pour les paiements — avec 82 % des personnes interrogées qui utilisent le plus souvent les services bancaires en ligne pour le paiement des factures, les achats dans les magasins de proximité et la nourriture et les repas. 72 % des personnes interrogées ont déclaré utiliser une application bancaire, la génération Z en tête, principalement pour les transferts d’argent de poste à poste et les paiements de factures.

Les consommateurs ont également remarqué une augmentation de l’acceptation des paiements en espèces. Selon l’étude, 75 % des personnes interrogées ont déclaré avoir observé un plus grand nombre de magasins acceptant les paiements par portefeuille mobile par rapport à l’année précédente.

« Nous accélérons l’expansion de l’acceptation parmi les petites et moyennes entreprises (PME) en renforçant les partenariats avec les commerçants, en introduisant de nouvelles technologies d’acceptation et en soutenant la numérisation des plateformes gouvernementales », a déclaré Mme Ivana Tranchini, directrice nationale de Visa pour le Cambodge.

« La commodité et la sécurité des paiements et des plateformes numériques peuvent aider les PME à acquérir davantage de clients et à développer leurs activités. »

Les données de Visa confirment cette évolution, les paiements numériques continuant à se développer parmi les consommateurs cambodgiens. Par exemple, les données de VisaNet montrent que le volume de paiement des cartes Visa émises au Cambodge à travers toutes les méthodes de paiement, à la fois nationales et transfrontalières, a augmenté de 22 % en glissement annuel au quatrième trimestre 2023, tandis que le nombre de transactions nationales mensuelles sans contact effectuées avec des cartes Visa a augmenté de 16 % en glissement annuel en décembre 2023.

Mme Tranchini ajoute : « Une approche collaborative est essentielle lorsque les pays évoluent dans le domaine de la transformation numérique. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires des secteurs public et privé pour continuer à sensibiliser aux avantages des paiements numériques. Cela aidera le Cambodge à suivre le rythme de ses voisins régionaux. L’interopérabilité est essentielle pour favoriser l’adoption des paiements numériques et créer des expériences de paiement transparentes. Chez Visa, nous nous engageons à fournir des solutions de paiement numérique sûres et pratiques et à favoriser l’adoption des paiements numériques en aidant les consommateurs, les entreprises et l’ensemble de l’économie à participer à cette aventure.

Un exemple de soutien à la croissance de l’écosystème des paiements au Cambodge a été le lancement par Visa du programme National Net Settlement Service in Cambodian Riel (NNSS KHR) en 2021. Ce programme permet le règlement de fonds en riel cambodgien par le biais du service de règlement VisaNet. Le NNSS KHR est une solution de traitement national sécurisée et évolutive qui associe le réseau mondial de Visa au règlement en monnaie locale, offrant une fiabilité opérationnelle et réduisant l’exposition des clients au risque de change.

コメント


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page