Le Cambodge a été reconnu comme la première destination culturelle d’Asie 2024 par les World Travel Awards. C’est la troisième fois consécutive que le Royaume obtient ce titre prestigieux.
Les autres nominés pour ce prix comprenaient l’Inde, le Japon, le Népal, le Sri Lanka, la Thaïlande et le Vietnam, selon la source en ligne des World Travel Awards.
Dans le même temps, le Royaume a également été nommé Meilleure destination pour les voyages de jeunes en Asie en 2024 pour la troisième année consécutive par les World Travel Awards.
Les World Travel Awards ont été créés en 1993 pour reconnaître, récompenser et célébrer l’excellence dans tous les secteurs clés des industries du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie. Aujourd’hui, la marque World Travel Awards est reconnue dans le monde entier comme la marque ultime de l’excellence dans l’industrie.
Quatre destinations touristiques du Cambodge ont récemment été classées parmi les 25 meilleures attractions touristiques d’Asie dans le dernier prix décerné par Tripadvisor. Angkor Wat a obtenu la deuxième place, et les temples de Ta Prohm et du Bayon, dans la province, se sont respectivement classés aux 19e et 20e rangs, tandis que le musée du génocide Tuol Sleng, à Phnom Penh, a obtenu la 22e place.
L’année dernière, le Cambodge a accueilli 5,45 millions de visiteurs étrangers, générant un revenu brut de 3,08 milliards de dollars US, indique le ministère du Tourisme, ajoutant que le nombre de visiteurs internationaux au Cambodge devrait atteindre 7 millions d’ici 2025, dépassant le niveau de 6,6 millions de 2019.
Comments