Le Cambodge célèbre la Journée nationale et internationale des personnes handicapées

Le Premier ministre a présidé ce matin la célébration de la Journée nationale et Internationale des Personnes Handicapées. Lors de cet événement auquel ont participé des centaines de personnes handicapées, des représentants d’organisations de la société civile, des fonctionnaires et des officiels du gouvernement, Hun Sèn a exprimé sa joie de présider cette célébration annuelle. Le chef du gouvernement royal s’est engagé durant son discours à continuer à soutenir et à promouvoir les droits des personnes handicapées et a appelé le public à leur accorder plus d’attention et à ne pas montrer de discrimination.Il a également appelé les institutions publiques et privées à créer des conditions favorables aux personnes handicapées pour qu’elles puissent avoir accès à la formation et à l’emploi, et à développer des installations nécessaires pour elles.

Le gouvernement royal du Cambodge a rendu public un sous-décret ordonnant aux ministères et aux institutions étatiques de recruter des personnes handicapées, à hauteur de 2% des nouveaux recrutements. Le Cambodge compte plus de 350.000 personnes handicapées. En 2016, les institutions étatiques en ont employé environ 2.300, soit 1,7%.

Afin de favoriser l’intégration et l’accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées, la Journée Internationale des Personnes Handicapées à été proclamée, le 03 décembre 1992, par les Nations Unies. Cette journée mondiale est l’occasion de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés: “Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits”. Le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique la reconnaissance de droits fondamentaux comme l’éducation ou l’accès au travail.

Source : C Nika – AKP



Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône