top of page
Ancre 1

Le Cambodge accueille 2,1 millions de touristes étrangers au cours des quatre premiers mois de 2024

Selon le dernier rapport du ministère du tourisme, le Cambodge a accueilli 2,11 millions de touristes étrangers au cours des quatre premiers mois de l'année, soit une hausse de 23 % par rapport à la même période de l'année précédente.

414 366 touristes vietnamiens et 260 455 touristes chinois ont également voyagé au Cambodge au cours de la période de quatre mois, en hausse respectivement de 43,1 % et de 41,5 %.
414 366 touristes vietnamiens et 260 455 touristes chinois ont également voyagé au Cambodge au cours de la période de quatre mois, en hausse respectivement de 43,1 % et de 41,5 %.

La Thaïlande arrive en tête des arrivées de touristes étrangers au Cambodge au cours de la période, avec 588 312 visiteurs, bien que ce chiffre représente une baisse de 3,2 % par rapport à l’année dernière.

Près de 825 000 visiteurs, soit environ 39 % du total des arrivées de touristes étrangers, sont entrés au Cambodge par les aéroports, en hausse de 30,1 % par rapport à l’année précédente, et le reste par les frontières terrestres et les voies navigables.

S.E. Top Sopheak, secrétaire permanent et porte-parole du ministère du Tourisme, a déclaré que les chiffres montraient clairement que le secteur touristique cambodgien était sur la voie de la reprise, bien qu’il n’ait pas encore retrouvé les niveaux observés avant la crise du COVID-19.

« Le gouvernement royal, par l’intermédiaire du ministère du Tourisme, s’efforce de travailler avec les parties concernées et le secteur privé pour promouvoir le potentiel touristique afin d’attirer davantage de touristes étrangers au Cambodge », a-t-il déclaré.

Dans le même temps, le rapport du ministère révèle que le tourisme extérieur du Cambodge a également augmenté de 2,2 % pour atteindre 582 986 au cours des quatre premiers mois de l’année.

Le ministère a également enregistré 7,8 millions de visiteurs nationaux dans les destinations touristiques du pays.

L’année dernière, le Royaume a reçu 5,45 millions de visiteurs étrangers, générant des recettes brutes de 3,08 milliards de dollars US, selon le ministère du Tourisme.

Mots-clés :

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page