top of page
Ancre 1

La première dame inaugure l'exposition « Khmer Agricultural Village » (village agricole khmer)

Le ministère de l’Agriculture, des forêts et de la pêche organisait une exposition de deux jours intitulée « Khmer Agricultural Village » les 1 et 2 juin 2024 à Phnom Penh, au Chip Mong Mega Mall 271.

« Khmer Agricultural Village » (village agricole khmer)

Cet événement visait à promouvoir et à solliciter un soutien pour les produits agricoles locaux. L’exposition a été inaugurée par la Première Dame, Lok Chumteav Dr Pich Chanmony Hun Manet, avec la participation du ministre de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche, S.E. Dith Tina, de fonctionnaires des ministères et institutions concernés, d’hommes d’affaires, d’investisseurs et d’invités locaux et internationaux.

Dans son discours d’ouverture, la Première Dame a appelé à soutenir les produits agricoles cultivés localement et a exhorté les entreprises de restauration, les associations de chefs, les associations touristiques et les restaurants à se joindre au mouvement en collaborant directement avec les associations et coopératives agricoles cambodgiennes pour l’approvisionnement en produits agroalimentaires.

« Khmer Agricultural Village » (village agricole khmer)

Elle a également insisté pour que les agriculteurs et les coopératives agricoles améliorent et renforcent leurs méthodes de production afin de garantir la durabilité et le respect de l’environnement, dans le but d’instaurer et de renforcer la confiance des consommateurs.

« Khmer Agricultural Village » (village agricole khmer)

S.E. Dith Tina a déclaré que cette exposition visait à promouvoir l’utilisation des produits agricoles cambodgiens à plus grande échelle, ce qui profitera à la population et aux agriculteurs.

« À l’heure où le monde connaît des crises telles que le changement climatique et la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le Cambodge est en mesure non seulement d’assurer la sécurité alimentaire de la population dans tout le pays, mais aussi de produire pour l’exportation vers les marchés étrangers », a-t-il déclaré.

Une habitante de Phnom Penh, Mme Srey Touch, qui a visité l’exposition, a exprimé sa surprise de voir un large éventail d’articles produits localement, à partir de ressources naturelles.

« La qualité et l’emballage de ces produits sont impressionnants. Cela m’a confortée dans l’idée que les agriculteurs et les producteurs cambodgiens pouvaient fabriquer des produits de haute qualité, capables de rivaliser avec les articles importés », a déclaré Mme Srey Touch.

« Khmer Agricultural Village » (village agricole khmer)

L’année dernière, le Cambodge a exporté 8,4 millions de tonnes de produits agricoles, dont du riz, des noix de cajou, du poivre, des bananes, des mangues et du caoutchouc, pour une valeur de 4,3 milliards de dollars.

Avec AKP

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

bottom of page