La littérature gastronomique khmère récompensée au symposium alimentaire d'Umea (Suède)

Le livre de cuisine « The Taste of Angkor » a été présenté au symposium alimentaire d’Umea en Suède (2 au 5 juin 2022) et a remporté deux « Gourmand World Cookbook Awards 2022 », annonce le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Cambodge, S.E. Prak Sokhonn.

Lors de ce même événement, un second livre de cuisine khmère « The Culinary Art of Cambodia » a également remporté le prix spécial du jury.

« The Taste of Angkor » a été publié par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale dans le cadre de sa diplomatie culturelle. Le livre de cuisine, qui a été dévoilé au public le 18 janvier 2021 par S.E. le vice-premier ministre Prak Sokhonn, contient une sélection de 38 recettes de plats et de desserts khmers.

Des instructions détaillées faciles à suivre, comprenant des substitutions d’ingrédients khmers qui peuvent être difficiles à trouver à l’étranger, constituent le point fort de ce livre culinaire et artistique.

« The Taste of Angkor » a également été distingué comme le « Meilleur livre de cuisine asiatique » lors des « Gourmand World Cookbook Awards 2021 ».

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône