La couverture vaccinale au Cambodge atteint près de 23 % de la population adulte

Au 24 mai 2021, la couverture vaccinale contre la pandémie de COVID-19 au Cambodge a atteint près de 23 %, soit 2 280 875 individus sur les 10 millions à vacciner.

Ces chiffres ont été communiqués par la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre la pandémie COVID-19, précisant que 1 646 994 d’entre eux ont déjà reçu leur deuxième dose de vaccin.

Les membres du corps diplomatique, le personnel des agences des Nations Unies et des organisations internationales ainsi que les membres de leurs familles comptent parmi les personnes ayant été vaccinées.

Nouvelle campagne

Mardi matin, l’administration municipale de Phnom Penh et la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre le COVID-19 ont lancé la nouvelle campagne de vaccination dans trois autres Khan - Chamkar Mon, 7 janvier et Chbar Ampov — en plus de Khan Boeung Keng Kang, Khan Sensok et des zones rouges.

Le Cambodge s’est fixé pour objectif de vacciner quelque 10 millions de personnes, soit 62 % de la population totale, contre le COVID-19. Jusqu’à la moitié de l’année 2022, plus de 95 % des personnes devraient être inoculées.

Le Royaume a reçu plus de six millions de doses de vaccins : 1,7 million de doses de Sinopharm données par la Chine, 4 millions de doses de Sinovac achetées en Chine et 324 000 doses d’AstraZeneca/SII (COVISHIELD) via l’installation COVAX. D’autres doses devraient arriver au Cambodge le mois prochain.

Source : AKP

38 vues0 commentaire