La construction de la plus grande centrale éolienne a débuté en Chine

La construction de la plus grande centrale éolienne dans le pays a débuté en Chine, rapporte l’agence Xinhua. La ferme à vent se trouve sur l’île de Nanri, dans la province de Fujian. Le gouvernement envisage d’achever sa construction d’ici 2018. La centrale doit produire 1,4 milliard de kilowatt-heures d’électricité par an ce qui est équivalent à la combustion de 450.000 tonnes de charbon.



L’île de Nanri est exposée aux cyclones et typhons, il y a du vent près de 320 jours par an. La Chine cherche à réduire sa consommation de charbon à cause de la pollution et cherche à le remplacer par des énergies renouvelables comme l’énergie solaire, éolienne ou hydraulique. Depuis les années 1980, la Chine adoptait systématiquement des mesures pour lutter contre la pollution, mais selon le spécialiste de l’Asie et des relations Europe-Russie-Chine Eugène Zagrebnov, ces mesures étaient plutôt locales ou régionales.En mars dernier, les autorités chinoises ont ainsi proposé de fermer dès l’année prochaine les dernières centrales électriques à charbon de Pékin. La décision est motivée par une forte pollution de l’air dans la capitale. Quatre centrales à charbon seront remplacées par quatre centrales à gaz dont le rendement sera 2,6 fois supérieur. Mi-mars, deux centrales appartenant à Guohua Electric Power Corp et à Beijing Energy Investment Holding Co ont été fermées à Pékin. Quatre centrales électriques contrôlées par China Datang Corp ont connu le même sort il y a un an. La fermeture de ces centrales signifie la réduction des émissions de dioxyde de carbone de quelque 30 millions de tonnes par an et la diminution de la consommation de charbon de 9,2 millions de tonnes métriques.

Avec l’aimable autorisation de Sputnik

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône