top of page

L'Assemblée parlementaire de la Francophonie souhaite organiser sa session annuelle au Cambodge

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) est disposée à organiser sa future session annuelle au Cambodge, qui sera la toute première du genre depuis la création de l’organisation en 1967.

S.E. PRAK Sokhonn, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale
S.E. PRAK Sokhonn, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale

Cette intention a été annoncée par Christophe-André FRASSA, Sénateur français et Président de la Commission politique de l’APF, lors d’un déjeuner de travail vendredi dernier avec S.E. PRAK Sokhonn, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, indique le communiqué de presse du ministère.

M. FRASSA a également suggéré une collaboration officielle entre l’APF et l’Assemblée interparlementaire de l’ASEAN (AIPA). Les deux propositions seront étudiées attentivement et suivies par la partie cambodgienne, indique le communiqué, affirmant qu’en cas de confirmation officielle par les autorités de l’ASEAN-AIPA et les autorités cambodgiennes, elles seront accueillies favorablement par l’APF.

À cette occasion, S.E. PRAK Sokhonn a rappelé les liens d’amitié profonds entre le Cambodge et les institutions de la Francophonie. Il a souligné le grand nombre de ministres francophones au sein du gouvernement royal et a été félicité par son invité pour l’implication profonde et sincère du Cambodge dans cette grande famille de l’APF lors de ses rassemblements.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page