L’équipe cambodgienne remporte le troisième prix et le prix spécial au 17ème ABU Robocon 2018

L’équipe cambodgienne représentée par les étudiants de l’Institut de Technologie du Cambodge a reçu le troisième prix et un prix spécial de Panasonic Corp lors de la 17ème édition de l’ABU Robocon 2018.

L’équipe cambodgienne remporte le troisième prix et le prix spécial au 17ème ABU Robocon 2018


Le dernier tour de la compétition a eu lieu le 26 août dans la province de Ninh Binh.

C’est la deuxième fois que le Cambodge se joint à cette compétition régionale. Et, c’est la première fois que le pays atteint les demi-finales après avoir battu le Népal, le Pakistan et la Thaïlande.

C’est la première fois que le pays atteint les demi-finales après avoir battu le Népal, le Pakistan et la Thaïlande.


Le Vietnam est le champion de cet ABU Robocon 2018 tandis que la Chine prend la seconde place. Le Cambodge et le Japon ont remporté la troisième place.

Initié par l’Association américaine de radiodiffusion et de télévision (ABU), l’ABU Asia-Pacific Robocon ou ABU Robocon est un concours technologique innovant destiné aux étudiants formés par NHK Television Japan.

Le concours de cette année a attiré 18 équipes de 17 pays de la région Asie-Pacifique. Le prochain Robocon ABU se tiendra en Mongolie en 2019.

AKP Phnom Penh, août 2018 –

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste et Pasteur

La qualité et la générosité Khéma sur place ou à la maison grâce aux services de Meal Temple Cambodia, NHAM24 et Grocery Delivery20% de remise

MALIS

Phnom Penh

La cuisine cambodgienne sur place ou à la maison. 20% de remise sur les plats à emporter. Passez votre commande dès maintenant au 015 814 888

1V7A0428.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Gastronomie fine sur place ou à la maison. 20% de remise accordés sur l'ensemble des plats à emporter. Passez votre  commande dès au 081 333 279

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône