Kratie : Alerte au soda empoisonné

Une enquête sanitaire est actuellement diligentée par les autorités de la province de Kratie au sujet d’ une maladie mystérieuse qui pourrait avoir été provoquée par des boissons gazeuses. Une famille du village d’O Preah a demandé aux fonctionnaires du gouvernement local d’enquêter sur cette maladie d’origine alimentaire qui aurait affecté sept personnes dans le quartier de Sambo.



Chreuk Sokchan, un villageois a raconté que sa famille et lui-même et sa famille étaient tombés gravement malades juste après avoir bu quatre bouteilles de soda “NASA” qu’il avait achetées pour dix mille riels (2,50 $ US). Certains membres de sa famille étaient toujours traités à l’hôpital provincial de Stueng Treng à mi-janvier. “…Peu de temps après avoir bu nous nous sentions comme si nous avions été empoisonnés…” a-t-il dit. “…Ceux qui ont bu de cette limonade se sont sentis très faibles, nauséeux, et avec de fortes douleurs dans les yeux…”. Le chef de l’hôpital provincial de Kratie Chhneang Sovutha a déclaré que les spécialistes de l’hôpital menaient actuellement une enquête et procédaient à des analyses pour savoir si ce soda était réellement à l’origine des empoisonnements; il a également appelé la population à plus de vigilance. “…Il y a beaucoup de produits qui peuvent causer des empoisonnements, et pas seulement la limonade…” a-t-il ajouté. ”…Parfois, le danger peut provenir de différentes viandes d’animaux ou de différents types de nourriture…”. Le chef de la commune, Keo Bopha a annoncé que les autorités communales n’avaient pas encore reçu d’information officielle concernant le cas. Il a promis de mener sa propre enquête et d’intervenir si la famille avait vraiment été empoisonnée après avoir bu cette boisson. En Décembre 2015, 19 personnes dans la province de Kratie étaient mortes et 172 autres personnes traitées en urgence après avoir bu du vin de riz contaminé avec du méthanol.

Avec l’aimable autorisation de RFA

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône