Koh Kong & Infrastructures : Début de la construction d’un port de 1,5 million de dollars US

Le ministère des Travaux publics et des Transports et la direction provinciale de Koh Kong ont donné le coup d’envoi de la construction d’un nouveau port, un investissement global de 1,5 million de dollars US.

S.E. Mak Sideth, directeur général des voies navigables, du transport maritime et des ports au ministère des Travaux publics et des Transports, et S.E. Mme Mithona Phouthorng, gouverneur de la province de Koh Kong, étaient les hôtes de la cérémonie.

Le nouveau port, long de 69 mètres et large de 16,5 mètres, doté de deux ponts en béton (8 mètres de large et 28 mètres de long), devrait faciliter le voyage des touristes et le transport des marchandises agricoles.

L’ouvrage est situé sur la rivière Prek Koh Por dans le district de Smach Meanchey, ville de Khemarak Phoumin. Sa construction prendra environ deux ans.

Lors de la cérémonie, S.E. Mme Mithona Phouthorng a souligné que le « nouveau port présentait un fort potentiel pour le commerce et l’économie et facilitait le transport de marchandises, notamment entre les provinces de Battambang, Pursat et Koh Kong, ainsi qu’avec la Thaïlande et le Vietnam ».

AKP